Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David Saforcada
24 avril 2016

Désertion et fraude fiscale, ça suffit.

Au moment où le Garde des sceaux nous annonce que le ministère de la justice est « à bout de souffle » avec une dette immense, voilà que tombe l’affaire Panama Papers. Un énorme scandale financier dans lequel sont impliqués de nombreux Français.
D’après un rapport parlementaire rédigé par Nicolas Dupont Aignan et Alain Bocquet, c’est environ 60 milliards d’Euros de recette fiscale que perd la France du fait de la désertion fiscale. Le député, et président de Debout La France, n’hésitant pas à parler de « parasites » fiscaux … Alors que les ministères régaliens, entre autres, se serrent de plus en plus la ceinture, au détriment de la « sécurité » des Français et de la France, cet argent serait plus qu’utile dans les caisses de l’Etat.
Nous avons là « la goute d’eau qui fait déborder le vase » ! Il n’y a plus à tergiverser avec les fraudeurs et les voleurs. Tous doivent être poursuivis et sanctionnés, il ne doit plus y avoir de place pour de petits arrangements. Les peines doivent être exemplaires contre cette oligarchie qui se croit intouchable. Outre la mise en place d’un système efficace de lutte contre la fraude fiscale, il faut arrêter avec cette politique de l’excuse, du copinage, des « remises de peine ».
Certes, il faut revoir le système fiscal en France mais cela ne doit pas faire oublier que les fraudeurs sont des voleurs ! Des voleurs pour qui le mot solidarité n’a pas de sens, ou très peu, mais qui parfois se permettent de donner des leçons de morale à la France entière. Déserteurs et fraudeurs fiscaux doivent être punis sévèrement. A la fin de la Seconde Guerre on a su en France nationaliser et confisquer les biens et avoirs de ceux qui avaient collaboré, voir le cas de Renault par exemple, et bien faisons de même avec les tricheurs. Confisquons biens et avoirs à hauteur des sommes détournées. Allons plus loin avec les Français de « papier », déserteurs fiscaux, qui de Suisse, de Monaco ou d’ailleurs, veulent profiter de leurs droits de français sans en assumer les devoirs, mettons en applications la déchéance de nationalité. Pour les politiques « ripoux » osons la dégradation nationale car il n’y a pas pire que ceux profitent de leur « titre » d’élu du peuple pour voler celui-ci. Certains vont crier au populisme, et alors ?
Publicité
Publicité
Commentaires
David Saforcada
Publicité

9815_10205752532759899_6914405972299040114_n

AGENDA

5 mai 2017 : Céromonie en hommage à l'Empereur Napoléon 1er. Hôtel des Invalides. Paris. (18h00)

boutondon

Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 340
Publicité