Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David Saforcada
28 avril 2016

M Juppé, si un militaire "ça ferme sa gueule", un repris de justice ça fait quoi ?

Alain Juppé a surement pensé qu’un militaire devait se comporter comme bon nombre de politiciens, c'est-à-dire en spécialiste du mensonge et de la langue de bois. Qu’a donc fait de mal le général Soubelet en 2013 si ce n’est répondre, avec franchise, aux questions que lui posaient de représentants de la nation ? Donc pour M Juppé, le général de gendarmerie aurait dû « fermer sa gueule » et mentir par omission ? Oui, mentir par omission, une spécialité politique française, quand ce n’est pas mentir tout simplement. M Juppé fait-il si peu de cas des militaires pour ne voir en eux que des corps sans cervelle, juste capable de mettre les doigts sur la couture du pantalon face aux politiques ? Peut-être a-t-il un mauvais souvenir de son passage à la Défense, passage qui n’a pas marqué grand monde …

Si l’on peut être critique envers le général Soubelet c’est peut être sur certaines de ses dernières sorties médiatiques, un militaire n’a pas à faire part de ses opinions politiques lorsqu’il est encore en activité, et ce quelque soit le bord il semble ou non pencher. Le devoir de réserve est là. Mais pour le reste, combien de généraux tirent le signal d’alarme depuis quelques années ? Beaucoup. Combien sont écoutés ? Trop peu voire aucun …

M Juppé a bien de la chance d’être de cette République, salie par les copains et les coquins, qui laisse toute la place à des repris de justice politiques de pouvoir revenir sur le devant de la scène.

A quand une République propre, ne recyclant plus les mauvaises graines ? Peut-être demain ! Avec France Bonapartiste, je porte l’idée mettre en place l’inéligibilité à vie, et même la peine de dégradation nationale pour les affaires les plus graves, pour tous les politiques condamnés dans le cadre de leurs fonctions.

Publicité
Publicité
Commentaires
David Saforcada
Publicité

9815_10205752532759899_6914405972299040114_n

AGENDA

5 mai 2017 : Céromonie en hommage à l'Empereur Napoléon 1er. Hôtel des Invalides. Paris. (18h00)

boutondon

Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 338
Publicité