Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David Saforcada
29 mai 2016

Verdun, tout ça pour ça ...

Jamais je ne comprendrai le "modernisme" des commémorations. Je ne sais pas qui a eu l'idée de cette course à pied et de ce simulacre du pugilat au milieu des tombes des Poilus de Verdun. La modernité n'autorise pas le n'importe quoi. 

J'ai toujours, par exemple, interdit à mes enfants de courir entre les tombes, que ce soit en Normandie, à Verdun ou ailleurs, ça s'appelle le respect... pas à Verdun en 2016, non c'est moderne ...

J'ai toujours demandé à mes enfants de ne pas s'amuser dans une lieu de mémoire ... ça s'appelle le respect ... pas à Verdun en 2016, non c'est moderne ...

J'ai toujours inculqué à mes enfants le respect et le souvenir en leur expliquant qu'il y a un temps pour tout. Un temps pour honorer et un temps pour s'amuser. Apprendre en s'amusant me direz-vous, oui mais pas dans une nécropole, pas sur un champs de bataille. Sur ces terres là on apprend en respectant le lieu et les acteurs.

Ce n'est pas en tapant sur des bidons et en courant entre des tombes que l'on va faire apprendre à nos enfants leur Histoire et le respect ... (Re)commencons à étudier dignement notre Histoire dans nos écoles et nous ferons un grand bond !

Publicité
Publicité
Commentaires
David Saforcada
Publicité

9815_10205752532759899_6914405972299040114_n

AGENDA

5 mai 2017 : Céromonie en hommage à l'Empereur Napoléon 1er. Hôtel des Invalides. Paris. (18h00)

boutondon

Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 332
Publicité