17 mai 2016
l'âme française.

16 mai 2016
Soutien aux Forces de l'Ordre
Adulées après le 11 janvier 2015, respectées jusqu’à ces dernières semaines, nos Forces de l’Ordre subissent aujourd’hui un lynchage inadmissible de la part d’une certaine Gauche relayé par quelques médias spécialistes du genre.
Non, nos héros ne sont pas devenus des salauds !
Pris en tenaille entre un gouvernement qui n’assume pas sa Politique et n’ose pas faire preuve la fermeté nécessaire pour lutter contres toutes les délinquances et des délinquants qui profite du laxisme existant, nos policiers et gendarmes font tout de... [Lire la suite]
14 mai 2016
M Todeschini, une insulte au monde combattant...
Vu les propos insultants tenus à l'encontre de nombreux Français, dont de nombreux anciens combattants, opposés au concert de Black M (ou d'un autre "artiste" à Verdun), je pense que le secrétaire d'État aux Anciens combattants Jean-Marc Todeschini devrait démissionner.
On ne peut être gardien d'une certaine mémoire et faire des amalgames plus que douteux. Lorsque on invoque le respect, il faut savoir ce que cela veut dire surtout pour le monde combattant.
13 mai 2016
Une certaine idée de la France gagne encore à Verdun
La mairie de Verdun vient d'annoncer l'annulation du concert de Black M.
Merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à cela. L'honneur des morts de cette terrible bataille est respecté.
M Hazard, le maire de Verdun, fidèle à son discours, compare les milliers de Français, qui se sont levés contre cette ineptie de concert, à un « déferlement de haine et de racisme". Mais ses paroles n'ont plus de prise.
Oui monsieur Hazard, on peut être patriote sans être raciste, oui monsieur le maire, on peut aimer l'Histoire de son pays sans... [Lire la suite]
11 mai 2016
Le 49.3 n'est pas en cause, la Loi Travail oui ...
Le Bonapartiste que je suis, fidèle à ses principes, ne condamne pas la présence du mécanisme de l'article 49 alinéa 3 au sein de notre Constitution car celui-ci permet de faire prévaloir le pouvoir exécutif par rapport au pouvoir législatif. Cet article garantit ainsi une certaine stabilité gouvernementale nécessaire afin de conduire une politique efficace.
Toutefois, l'annonce de son utilisation le 10 mai 2016, par le Premier Ministre en exercice, illustre que ce dernier ne bénéficie pas d'une majorité suffisante au sein de... [Lire la suite]
10 mai 2016
Verdun, "ils ne rapperont pas !"

09 mai 2016
Jeanne d'Arc.

09 mai 2016
Nicolas Sarkozy prend-il les militaires pour des c... ?

09 mai 2016
5 mai, hommage à l'Empereur.

03 mai 2016
Refondation de l'Ecole, oui mais de A à Z.
