ClickHandler

Je tiens à faire part de tout mon soutien aux trois militaires qui ont été attaqués à Garges-les-Gonesses et je souhaite aussi un prompt rétablissement au soldat qui a été blessé dans cette agression. Par "ricochet", ce soutien va à tous nos militaires en opération, que ce soit à l'extérieur ou bien pour l'opération Sentinelle. 

Une fois de plus, comme le mois dernier lors de l'attaque de l'Hôtel des Invalides, nos militaires ont été la cible de « racailles » sachant qu’elles peuvent agir en toute impunité car les hommes participant à l’opération Sentinelle ne peuvent pas riposter à ce genre de situation si ce n’est en se désengageant.

Sentinelle ne veut pas dire cible ! Cible de certains délinquants qui se croient tout permis dans certains territoires perdus de la République.

Le minimum serait de doter nos militaires d’ordres clairs de riposte mais aussi de matériels adaptés. Les FAMAS, qui ont leur utilité dans des situations bien précises, doivent faire place à des flach-ball, Taser et autres grenades lacrymogène permettant aux hommes déployés sur le terrain de remplir leur mission et d’assurer leur protection. Si tel n’était pas le cas il faudrait revoir le dispositif et ne plus affecter les militaires à la garde statique de lieux se trouvant dans des zones de non droit. La police ou la gendarmerie prenant le relais de part leurs attributions et leurs matériels.

Tout autant nos armées n’ont pas à être la variable d’ajustement du budget de l’état, les hommes et les femmes qui composent celles-ci n’ont pas à être la variable d’ajustement d’une politique bancale dans le maintien de l’ordre à l’intérieur de nos frontières. Nos militaires sont là pour remplir des missions bien précises, pour traiter un ennemi désigné, avec des moyens (plus ou moins) adaptés et surtout des ordres clairs.

A nos politiques de prendre leurs responsabilités.