24 juin 2016
Mon idée certaine de l'Europe.
L'Europe n'est pas une idée, c'est une réalité. Loin d'être un projet politique imaginé par des idéologues, elle existe depuis la nuit des temps. Aussi, quoi de plus absurde que de chercher à établir un quelconque antagonisme entre certains que l'on qualifierait d'opposants à l'Europe et d'autres que l'on présenterait comme partisans ? On ne peut pas être contre ce qui est. Le vrai débat se situe ailleurs, portant sur l'organisation du vieux continent. Il oppose les tenants de l'Europe fédérale aux promoteurs de l'Europe des nations.
... [Lire la suite]
24 juin 2016
Angleterre, la fin d'un bail ...
51,9% des habitants du Royaume Unis ont décidé de dire au-revoir à une Europe que leur royaume n’avait jamais réellement intégré. A titre personnel, je me réjouis du résultat de ce vote.
D’un côté parce qu’il va faire prendre conscience que la construction européenne, proposée par l’UE, n’est pas inéluctable, que l’on peut quitter cette construction si on le décide. D’un autre côté parce que l’Angleterre n’a jamais su où été sa place entre les Etats-Unis, le Commonwealth et l’Union Européenne. Il va d’ailleurs être intéressant de... [Lire la suite]
23 juin 2016
Denis Tillinac Vs Philippe David - religions/laïcité ...

23 juin 2016
Un héritage ça se cultive, ça ne se marchande pas.
Ce samedi 25 juin, Colpo fête la Princesse Baciocchi. Fille d’Elisa Bonaparte, sœur de l’Empereur, Napoléone Baciocchi fut une femme de tempérament qui créera de ses « propres mains » Colpo. Il n’est pas faux de penser que celle-ci aurait très peu gouté la récupération faite de son nom et de son œuvre par la municipalité actuelle.
En effet, monsieur le Maire de Colpo n’a pas trop mis en avant son âme napoléonienne lorsqu’il a fallu défendre une partie l’héritage de la Princesse. Où était M Jahier lorsque l’Araucaria de la... [Lire la suite]
18 juin 2016
L'appel du 18 juin 2016. Pour une France Souveraine.
Depuis des années notre pays tangue sous les assauts d'une droite et d'une gauche unies dans la voie du renoncement. L'esprit de Munich et de Vichy plane sur les partis du système. Républicains et Parti Socialiste, avec leurs amis UDI, EELV et Modem, enfoncent la France dans le moins-disant indépendant, dans le moins-disant sécuritaire, dans le moins-disant social, dans moins-disant unitaire.
Cet état d'esprit, ces politiques doivent être combattus, au niveau national mais aussi localement tant tous les échelons sont imbriqués.
... [Lire la suite]
18 juin 2016
18 juin, deux esprits de résistance

17 juin 2016
Une certaine idée de la Nation

14 juin 2016
Prendre ses responsabilités
Il arrive un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités et mettre en oeuvre les mesures qui s'imposent face aux islamistes.
*Interdiction d'entrée sur le territoire national des Tarik Ramadan et autres "prédicateurs" islamistes.
*Dissolution de l'UOIF
*Expulsion de tous les imams et autres prédicateurs étrangers prônant la haine, l'obscurantisme et l'intolérance.
*Incarcération immédiate de tous les fichés S de nationalité française, expulsion des autres.
*Fermeture de toutes les mosquées salafistes.
*Prêches en... [Lire la suite]
14 juin 2016
Principe de précaution : Si vis pacem, para bellum !

12 juin 2016
Pas de retour pour les djihadistes
Aujourd'hui, toutes mes pensées se portent vers les États Unis touchés par le terrorisme islamique à Orlando.
Cette tuerie d'Orlando me conforte dans ma position d'interdiction totale de retour en France de nos "nationaux" ayant rejoint l'Etat Islamique ou toute autre organisation islamiste.
Cette interdiction doit prendre toutes les formes nécessaires.
Elle me conforte dans l'idée que doivent être interdits de séjour en France tout les extrémistes musulmans et autres prédicateurs.
Elle me conforte dans mon idée de mettre en place... [Lire la suite]