Je risque de choquer mais je l'assume. Il ne faut jamais oublier l'Histoire de son pays et donc ne jamais oublier certains faits, certaines vérités.

Je ne comprends pas que certains trouvent à redire sur les conditions de détention d'Abdeslam mais qu'ils ne trouvent rien à dire sur l'hommage à Michel Rocard. Hommage qui va lui être rendu aux Invalides, au-lieu de l'Histoire militaire de notre pays et qui ces dernières années a vu couler bien des larmes dedouleurs et de souvenir. 

Pour en revenir à Abdeslam et Rocard, nous avons là deux hommes tous les deux complices d'actes terroristes et d'assassinats. L'un comme organisateur des attentats du 13 novembre 2015, l'autre comme porteur de valise du FLN. Aucune distinction entre les deux hommes, l'un et l'autre ont porté ou fait porter les armes contre la France, contre des citoyens Français.

Certes, M Rocard n'a pas directement de sang sur les mains mais indirectement... En jouant, avec d'autres, les "porteurs de valises" il est coupable d'avoir permis au FLN de perpettrer massacres et attentats contre des populations civiles, de commettre des attaques contre les troupes françaises, de massacrer 150 000 Harkis.

 Alors, Je le dis clairement, pour moi Michel Rocard n'a pas à recevoir d'honneurs aux Invalides !