Mesdames, messieurs les élus locaux, maires, présidents de communautés de communes, avec mes compagnons de France Bonapartiste, nous vous demandons de déclarer officiellement nos territoires, via vos conseils municipaux et/ou communautaires, hors TAFTA et hors CETA*.
Le TAFTA est un projet d'accord commercial entre l'Union Européenne et les États-Unis. Le CETA est sa proche copie entre l'Union Européenne et le Canada. Ces deux accords, via l'harmonisation des normes, sont susceptibles d'ouvrir la porte aux OGM, aux viandes aux hormones, à la fin de nos AOP, etc, sur nos territoires. Toutes les normes sanitaires, sociales ou environnementales sont remises en cause par ces traités. C'est un véritable coup d'état sur nos modes de vie et notre législation. Les services publics ne sont pas épargnés par ces traités et pourront être remis en cause par des investisseurs privés estimant être floués d'un marché quel qu’il soit.
Mesdames, messieurs les élus nous vous demandons donc de faire preuve de plus de courage que notre gouvernement, et ses représentants à Bruxelles, afin de protéger notre territoire national. En déclarant chacune de vos communes et communautés de communes hors TAFTA et hors CETA, vous entrez en résistance !
* La ratification du CETA étant prévue pour octobre 2016, il est URGENT de faire adopter une délibération par les conseils municipaux et/ou conseils communautaires en septembre au plus tard.