Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David Saforcada
17 juillet 2016

Servir ? Oui mais la France !

operation_daguet_225x165

« Je vous promets des larmes et du sang » avait dit Winston Churchill en 1940, c’est un peu ce que Manuel Valls a tenté de dire lui aussi. A la différence que le Premier des Britanniques avait su joindre à cette promesse les moyens de rendre à l’ennemi, de l’époque, la même chose mais multipliée par 1000 … Pour la France ce sera la prolongation de l’état d’urgence qui, vu son efficacité globale, est plus un état de déshérence. A quoi bon l’état d’urgence si on ne prend pas à côté de celui-ci certaines mesures d’urgences qui s’imposent.

Ces mesures, qui n’empêchent pas de réfléchir sur un temps plus long à la reconstruction d'une véritable assimilation de tous au creuset national, doivent être prises maintenant. Ces mesures doivent viser à l’éradication du danger terroriste islamiste sur notre sol couplé à une véritable guerre à l’extérieur. Tout cela demande du courage et des moyens, seulement nous n’avons ni l’un ni l’autre ou si peu.

M Cazeneuve a lancé un appel aux volontaires « patriotes », ces mêmes patriotes que l’on montrait du doigt il n’y pas si longtemps en les traitant de fachos … Ce monde politique est fou, non ? Fou car il appelle à l’aide aujourd’hui ceux qu’il fustigeait hier. Fou car rien n’est prêt pour gérer un tel appel…

Mais comme je me considère comme l’un de ces patriotes, j’irai donc voir de quoi il en retourne avec la Réserve Opérationnelle. Non pas pour obéir à ce gouvernement mais tout simplement pour servir. Si cet engagement, que je souhaite, peut permettre à un militaire d’active de gagner un peu de temps pour s’entrainer, pour se reposer afin d’être utile ailleurs alors ce sera déjà une bonne chose. Je suis conscient que ce n’est rien si comme je l’ai dit les bonnes mesures ne sont pas prises mais ancien soldat je ne peux « déserter ». J’ose espérer qu’ils seront nombreux tous les politiques braillards à joindre le geste à la parole et ce d’autant plus que vu le cursus, et l’âge, de beaucoup, de beaux grades les attendent … Pour ma part, rendez-moi mon ancre d’or et je serai comblé !

Publicité
Publicité
Commentaires
David Saforcada
Publicité

9815_10205752532759899_6914405972299040114_n

AGENDA

5 mai 2017 : Céromonie en hommage à l'Empereur Napoléon 1er. Hôtel des Invalides. Paris. (18h00)

boutondon

Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 339
Publicité