Attentat de Nice. Il ne sert à rien de verser de l’huile sur le feu, de rajouter de la polémique à la polémique, de la rumeur à la rumeur. Depuis quelques jours on peut « compter les points » entre gouvernement et opposition, entre M Cazeneuve et M Estrosi, entre police nationale et police municipale, etc …  Mais où sont le respect et la compassion envers les victimes du 14 juillet ? Où est cette classe politique digne qui doit montrer l’exemple ? Elle n’est surement pas ici en France …

Heureusement que dans toute cette tempête politico-médiatique le procureur François Molins tire le « débat » vers le haut en faisant preuve du plus grand professionnalisme.

Ce que l’on imagine, ce dont on se doute, ce que l’on sait, c’est qu’il y a eu des erreurs de faites tout autant au sein des services nationaux de sécurité qu’au sein de la municipalité de Nice. Il y a des nombreuses questions qui demandent des réponses – effectifs sur le terrain, utilisation de la vidéo en amont et le 14 juillet, protection du site, etc … L’enquête le dira tout comme pourra le dire la commission d'enquête parlementaire lorsque celle-ci verra le jour.

Il est loin le temps des Politiques responsables qui, ayant échoué dans leur mission, auraient donné leur démission. Il est loin le temps où nous avions un Chef de l’Etat capable de nettoyer cette chienlit. Il est loin le temps où nos Politiques avaient le sens de l’Etat et non l’état de leur posture …