Les annulations, en cascade, d'événements festifs aux quatre coins de l’Hexagone sont un message fort envoyé à nos ennemis. Un message fort de faiblesse. Il n’y a même plus besoin de meutes de « panzers » pour semer l’effroi voire la panique,  Une vingtaine de gugusses a réussi à faire mettre un genou à terre à un pays de 60 millions d'habitants. Il ne s’agît pas de manquer de respect aux victimes des attaques islamistes mais il faut être capable de relativiser. Les terroristes sont en train de remplir leur mission : terroriser. Terroriser un peuple mais surtout terroriser la tête de l’Etat et là c’est très grave.

Là où il faudrait être dans l'offensive, ne pas laisser respirer l’ennemi, aller le chercher dans ses moindres retranchements, nos gouvernants nous enferment dans une "ligne Maginot" qui ne change rien à la menace. A quoi bon des militaires dans les rues si leur présence ne permet pas de libérer policiers et gendarmes pour qu’ils passent à l’offensive ? A quoi bon appeler à la mobilisation si les « bataillons » restent l’arme au pied ? A quoi bon construire des « fortifications » si l’ennemi est déjà à l’intérieur ? Pasqua disait qu'il fallait terroriser les terroristes. Nous en sommes loin ...

Actuellement, nous sommes en guerre sur trois fronts aux contours assez bien établis. Le Sahel, une partie du Moyen-Orient et le territoire national. Laissons de côté les fronts extérieurs, réservés à nos militaires et concentrons-nous sur le front intérieur. Nous savons tous que les recrutements de policiers, de gendarmes et de réservistes ne se font pas en un claquement de doigt et encore moins leurs formations, il faut donc faire avec les effectifs actuels sans chercher d’excuses. Il faut surtout oser faire appliquer la loi, partout et pour tous, et prendre des mesures fortes contre les islamistes. Incarcération de tous les fichés S Français, expulsion immédiate de tous les fichés S étrangers, expulsion immédiate de tous les imams intégristes étrangers et incarcération des nationaux. Dissolution de l’UOIF et de toutes les associations connues pour leur proximité avec des salafistes et autres islamistes. Saisie de tous leurs biens. Interdiction de retour pour toutes celles et ceux partis rejoindre l’Etat Islamique ou tout autres organisations. S’attaquer à l’internet islamiste. Voilà des mesures « simples » qui ne demandent que du courage.

Cette guerre doit se gagner « militairement » ici mais elle doit aussi se gagner socialement. Il faut reconquérir les territoires perdus de la République. Cette reconquête passe par l’Instruction Nationale, par l’assimilation, par le mérite. Il faut être offensif partout même si cela est long et difficile. Les fondations ne sont pas encore vermoulues, il reste un espoir …

Ne pas subir, tout simplement !