Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David Saforcada
25 septembre 2016

En finir avec les Grands Frères "musulmans" ...

La lutte contre le danger islamiste sur le territoire national doit dépasser le simple cadre de la lutte contre les cellules « terroristes » ou « pré terroristes ». Cette lutte doit concerner l’entrisme et le clientélisme qui sont malheureusement bien souvent couplés.

En 2005, après les émeutes, afin de pacifier les quartiers on a donné le pouvoir aux « grands frères ». Grands Frères « Musulmans » serait plus approprié. En effet, les intégristes ont su sauter sur l’occasion.

Même si le ver était dans le fruit depuis les années 90, il n’avait pas pu se développer à grande échelle, nos politiques lui en ont donné l’occasion. Les frères sont devenus officiels et ont pu entrer dans les rouages municipaux mais aussi dans ceux de l’Education Nationale entre autres. A cet entrisme est venu s’ajouter le clientélisme des Politiques allant de plus en plus loin dans la collaboration pour garder ou conquérir leur « graal » électoral. Salles de prière, menus Halal, emplois réservés, colistiers islamisés sont la nouvelle panoplie du candidat qui ne se cache plus. Pour d’autres, ce sera la simple lâcheté qui permettra les choses. Enfin pour d’autres ce sera l’hypocrisie totale pour avoir un minimum de sécurité ou pour quelques voix assurant la victoire.

Entrisme et électoralisme sont des plaies qu’il nous faut dénoncer et combattre tout autant que le terrorisme car tous ont le même but avec juste des routes différentes. C’est cela aussi la reprise des territoires perdus de la République ! Pour cela, il faut du courage et de la sincérité. Il faut sortir du discours « bisounours » et repentant d’un certain système tout comme il ne faut pas tomber dans la logique d’amalgame perpétuel.

Je n’ai pas peur de le dire, je suis persuadé qu’il faut d’un côté retrouver l’esprit S.A.S (je dis bien l’esprit et pas la structure) que certains ont connu de l’autre côté de la Méditerranée. Une présence h24 dans les quartiers, directement sous la tutelle du préfet. Et de l’autre côté oser, localement, le rassemblement au-delà de certains clivages afin de combattre l’obscurantisme. On se doit d'aider toutes celles et ceux qui se battent, comme Nadia Remadna et le "Brigade des Mères".

Il faut en finir avec les « grand frères musulmans » …

Publicité
Publicité
Commentaires
David Saforcada
Publicité

9815_10205752532759899_6914405972299040114_n

AGENDA

5 mai 2017 : Céromonie en hommage à l'Empereur Napoléon 1er. Hôtel des Invalides. Paris. (18h00)

boutondon

Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 339
Publicité