28 septembre 2016
Une politique offensive de la relance de la croissance, de la production et des exportations (1)
S’il convient de nous défendre, il faut, en outre, savoir être offensif et ne pas se limiter aux positions que la France possède déjà. Comment ? En relançant nos exportations, par l’élaboration d’une véritable vision stratégique sur du moyen et long terme, par le développement d’une stratégie d’influence normative internationale, par des investissements et enfin par l’innovation.
Revenir à une véritable politique industrielle et vision stratégique :
La France subit une désindustrialisation massive depuis plus de 40 ans mais... [Lire la suite]
27 septembre 2016
Mettre en place un protectionnisme intelligent et une véritable politique de réciprocité
A. Défendre notre économie face à la concurrence déloyale :
Il ne s’agit en aucune façon d’isoler totalement la France de la concurrence extérieure par un protectionnisme illimité. Il s’agit seulement de mettre fin aux effets désastreux d’un libre-échangisme mondialiste sans limites et d’une libération inconditionnelle des mouvements de capitaux qui en l’absence d’institutions appropriées ne cessent de développer leurs effets pervers.
Il s’agit de réaliser une situation permettant de protéger, là où il est nécessaire,... [Lire la suite]
27 septembre 2016
Promouvoir les produits français en France et lutter contre les délocalisations !
En matière de marchés publics le taux d’ouverture européen est de 90 % contre 32 % aux États-Unis, 28 % au Japon et de 0 % dans les « pays émergent ». Le fabriqué en France obligatoire pour les administrations et la création d’un label précis sur tous les produits « fabriqué en France » et « Fabriquée en Europe » doivent être instaurés afin de relancer l’équilibrage de la balance commerciale.
L’étiquetage des produits « fabriqués en France » est une mesure de bon sens. Il est aberrant qu’à cause de l’UE, elle ne... [Lire la suite]
25 septembre 2016
En finir avec les Grands Frères "musulmans" ...
La lutte contre le danger islamiste sur le territoire national doit dépasser le simple cadre de la lutte contre les cellules « terroristes » ou « pré terroristes ». Cette lutte doit concerner l’entrisme et le clientélisme qui sont malheureusement bien souvent couplés.
En 2005, après les émeutes, afin de pacifier les quartiers on a donné le pouvoir aux « grands frères ». Grands Frères « Musulmans » serait plus approprié. En effet, les intégristes ont su sauter sur l’occasion.
Même si le ver... [Lire la suite]
21 septembre 2016
Changer l'ENA
Certains parlent de supprimer l'ENA, pour ma part je pense qu’il faut modifier le cursus de formation des « Hauts Fonctionnaires » en s’inspirant de la chose militaire et de la formation des officiers.
On garderait donc l'ENA qui deviendrait une école, du type Saint-Cyr, formant les « aspirants » Hauts Fonctionnaires. Une école du « mouvement », de « l’anticipation », de « l’audace ». A l’issu des deux ans de formation et suivant le classement de sortie, les diplômés seraient mis en... [Lire la suite]
21 septembre 2016
L'impôt citoyen universel : la Taxe Vauban

18 septembre 2016
La défense c'est 3% ...
La France avec son Histoire millénaire, n’en déplaise à certains déclinologues, n’est pas devenue une « petite » nation, bien au contraire. 2ème puissance « marine » du monde, 5ème puissance économique, membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations-Unies, notre pays a conservé une vision mais aussi une influence mondiale qu’elle doit au mieux conserver si ce n’est développer.
Il faut partir du principe que la défense ne peut se concevoir qu’au travers du prisme national. Je ne suis pas... [Lire la suite]
18 septembre 2016
Islamistes, départ sans retour ...
Une enquête de l'Institut Montaigne sur les musulmans de France fait froid dans le dos. Son constat est édifiant, le fondamentalisme progresse.
En effet, il ressort de cette enquête qu’un tiers des musulmans installés en France contestent la laïcité et considèrent qu'elle ne permet pas d'exprimer librement leur religion. Ces musulmans sont pour le port du voile intégral et considèrent que la Charia est au-dessus des lois de la République.
Je le dis clairement, La France n'est pas négociable ! C’est en ce sens que j’entends la... [Lire la suite]
18 septembre 2016
Foncia, le courrier de la honte

17 septembre 2016
Pour une Europe des coopérations.
Le fait de dénoncer la construction et les orientations de l'Union Européenne ne veut pas dire penser à une France isolée, bien au contraire.
La France doit engager, avec les nations européennes volontaires, des coopérations industrielles et scientifiques dans ces domaines lorsque des intérêts communs sont identifiés. Comme jadis avec Airbus, Ariane Espace, l’Agence Spatiale Européenne ou le CERN, la France se doit de donner l’impulsion : "Airbus" naval, agence de lutte contre le cancer, automobile électrique, moteur de recherche,... [Lire la suite]