Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David Saforcada
15 novembre 2016

10-13 novembre "campagne de l'Est"

15036227_1106951992687138_2608338181639562488_n

Depuis ma déclaration de candidature à l’élection présidentielle de 2017, je m’étais fixé pour objectif de mener une campagne de terrain, une campagne de déplacements. J’ai inauguré ceux-ci, hors de mes bases « occitanes », par ma « campagne de l’Est ». Du 10 au 13 novembre, j’ai eu le plaisir de voyager de Reims à Lyon en passant par Verdun, Epinal, Vesoul et Besançon.

Première étape le 10 novembre, la matinée fut consacrée au parcours de la Campagne de France de 1814. J’ai pu parcourir ainsi les champs de batailles de Montmirail, Champaubert, Vauchamps, Craonne et Berry-au-Bac. Parcours pacifique à la rencontre de certains élus et acteurs associatifs et économiques locaux. Le midi, j’ai eu le plaisir de déjeuner avec les militants Rémois et Champenois réunis autour de Pierre Bufacchi. L’après-midi fut consacré à une conférence de presse puis à une cérémonie à la nécropole de Sept-Saulx et à un arrêt à Valmy.

La deuxième étape le 11 novembre commença par Verdun. Une date symbolique pour rendre hommage au colonel Driant et à ses chasseurs au Bois des Caures. Nous nous sommes retrouvés, avec les militants meusiens et une délégation de Meurthe-et-Moselle, sur les lieux où le sauveur de Verdun (et vainqueur avec le général de Castelnau) rendit son dernier souffle. Après une cérémonie émouvante nous sommes allés à l'ossuaire de Douaumont rendre hommage à TOUS les combattants Français. Nous avons regagné Verdun pour partager le verre du souvenir avec l’ensemble des militants et sympathisants présents sous la direction d’Alexandra Godfrin. Je suis parti de Verdun avec le soutien du maire de Beaumont-en-Verdunois,  Pierre Libert.

Nous avons ensuite pris la route pour Epinal où nous attendais Thierry Choffat et nos compagnons Vosgiens. Le soir, nous avons tenu une conférence à Golbey, commune voisine d’Epinal. J’ai eu le plaisir de voir dans l’assistance, au milieu des sympathisants et adhérents de France Bonapartiste mais aussi de nombreux « curieux », madame  Maryanne Jeandemange (conseillère départementale remplaçante des Vosges, conseillère municipale de Darnieulles), monsieur Camille Zeghmouli (adjoint au maire de Golbey) et monsieur Jean Brunias (ancien adjoint au maire de Golbey).

La troisième journée a débuté à Epinal par un hommage à Philippe Seguin devant la plaque érigé en son souvenir rue Philippe Seguin. J’ai ensuite pris la route de Vesoul puis de Besançon avec là aussi plusieurs arrêts afin de rencontrer élus et acteurs locaux. La halte n’était pas prévue mais je me suis rendu sur la commune de Moncey afin de rendre hommage au maréchal de Napoléon, Bon-Adrien Jeannot de Moncey, né dans ce village. Cet arrêt souvenir a permis de faire quelques rencontres « sympathiques » pour le futur.

Le dernier jour a été consacré à Lyon où Grégory Baudouin m’avait réservé une matinée très intéressante. Celle-ci a débuté par un hommage à Jean Moulin et à la résistance au fort de Montluc. Nous avons ensuite pris la route de Meyzieu afin de nous rendre au Centre Pénitencier pour Mineurs afin d’évoquer les sujets de la Sécurité et de la Justice. Le dernier temps fort de la matinée fut au Quartier Frère afin de parler Défense. Un programme qui s’est achevé par un « banquet bonapartiste » place Bellecour avec nos amis de Lyon et de Rhône-Alpes.

Retour sur Toulouse fatigué mais fier et content. Fier d’avoir fait cette première partie de ma « campagne de France » et d’y avoir trouvé écoute, compréhension et adhésions. Content de voir que le compagnonnage n’est pas un vain mot chez les bonapartistes. Fier de la ligne qui est la notre. Heureux de voir des cadres et militants investis. Je tiens à remercier sincèrement Alexandra Godfrin, Adeline Guibert, Thierry Choffat, Pierre Bufacchi, Grégory Baudouin ainsi que Laurent Racodon et Philippe Dubloc pour l’organisation et l’intendance de ce déplacement. Je sais que d’autres déplacements sont en préparations, les choses s’organisent autour de mes directrices de campagne et du Conseil National Bonapartiste.

Toujours et encore : Croire et Oser !

Publicité
Publicité
Commentaires
David Saforcada
Publicité

9815_10205752532759899_6914405972299040114_n

AGENDA

5 mai 2017 : Céromonie en hommage à l'Empereur Napoléon 1er. Hôtel des Invalides. Paris. (18h00)

boutondon

Archives
Visiteurs
Depuis la création 59 339
Publicité