« Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre » c’est tout à fait ce que m’inspire la primaire de la Droite et c’est bien pour cela, qu’outre le fait que celle-ci trahie totalement l’esprit de la Vème République, je ne m’y suis intéressé que de loin. Nous avons dans cette « présélection », digne de la plus mauvaise télé-réalité, six anciens ministres et un ancien président. Lorsqu’on connaît les politiques menées et leurs résultats, lors de leurs présences, les choses sont dites. Je ne parlerai pas de M Poisson qui ne doit sa présence qu’aux génuflexions de son parti pour les Républicains.
Pour moi il n’existe qu’une primaire, c’est le premier tour de l’élection présidentielle et encore dans la mesure où celle-ci n’est pas faussée par les manipulations médiatiques et les tripatouillages comme la révision de la collecte des parrainages ou bien la fin de l’envoi de la propagande électorale.
Le vainqueur de cette mascarade sera le candidat d’un parti dont la ligne est connue depuis des années. Une ligne de droite « orléaniste » suivant tout autant la politique de Bruxelles que celle des financiers et que certaines postures n’arriveront pas à effacer. Si le général de Gaulle s’est toujours fait « une certaine idée de la France » ses pseudo successeurs, candidats de la primaire, se sont toujours fait une certaine idée de sa soumission !