François Fillon a endossé l'habit du patriote afin d'effectuer sa percée, non pas d'Iéna, mais juste des primaires. Il semble tout de même que ce patriotisme soit à géographie variable dès qu'il s'agit de faire plaisir à la Russie.
En effet, nos amis du site napoléonien Carré Impérial nous informe que François Fillon était prêt à sacrifier un certain honneur de la France afin de plaire au tsar Poutine. Jean-Claude Damamme nous apprend donc que l'agent du tsar souhaitait voir érigé une statue en plein Paris afin d'honnorer l'occupation de notre capitale par les cosaques et donc honorer la victoire Russe sur l'Empereur Napoléon ... Pourquoi pas une statue de Guillaume 1er à Sedan ???
Pour certains cela semblera une simple anecdote mais pas pour les napoléoniens ou pour moi. On peut ne pas apprécier une période de notre Histoire, on peut ne pas aimer un de nos rois, empereurs ou présidents mais pas au point d'en fêter les ennemis de la Nation.
Après Ganelon et de Bourmont, voici encore un traitre en "on" ... Contrairement à M Fillon, je préfère me souvenir et honorer le maréchal Moncey et ses gardes nationaux.