J’ai écrit sur les réseaux sociaux « quelle que soit la suite, je combattrai le projet Fillon de toutes mes forces » et je le maintiens.
Je le maintiens car le candidat de la Droite et du Centre a oublié de dire à ses électeurs actuels, et peut-être futurs, que son programme économique et anti social n’était tout simplement que celui de Bruxelles. En effet, François Fillon veut adapter complètement la France au cadre de l’Euro et l’Union Européenne. Si on partage ce point de vue, ses propositions sont cohérentes, que ce soit l’âge de la retraite, la durée du travail, l’alourdissement de la fiscalité, la diminution importante du nombre des fonctionnaires, ou la réforme de la sécurité sociales. Il se prétend souverainiste mais en réalité son projet n’est que la conséquence de la soumission à la logique de l’Union européenne et de l’Euro. M Fillon s’inscrit dans ce que Philippe Séguin a toujours combattu, drôle de paradoxe …
Le bonapartiste que je suis fait un autre choix. Un choix qui ne fuit pas les réalités économiques et sociales mais qui se veut en phase avec l’Egalité et la Fraternité. Qui se veut cohérent avec le patriotisme économique. Qui se veut novateur avec l’investissement. Un choix clair sur la sortie de l’Euro et de l’Union Européenne comme l’explique Jacques Sapir par exemple. Un choix clair sur l’impôt proportionnel venant remplacer l’impôt progressif. Un choix clair sur la fin des régimes spéciaux. Un choix clair sur la mise en place de la TVA Sociale. Un choix clair pour un maintien de l’âge de départ actuel à la retraite. Un choix clair pour la fin du RSI. Un choix clair pour une véritable politique d’investissement et d’innovation. Un choix clair pour une rationalisation des Services Publics. Un choix clair sur l’abrogation de la « loi el Khomri » et une véritable discussion avec l’ensemble des acteurs concernés.