Par Alexandre Mandil, responsable du projet économique de David Saforcada 2017, membre du Conseil National Bonapartiste.

 

La vente d’Alstom à Général Electric, sous la responsabilité d’Emmanuel Macron, est une des pires trahisons industrielles de ces dernières années. Et pourtant, le silence médiatique est assourdissant sur ce sujet (comme il l'est sur les 2/3 affaires qui le touchent, en comparaison avec Fillon).

Je suis assez dépité quand je vois le nombre de personnes qui soutiennent Macron sans se poser aucune question de fond. Il est assez ridicule de soutenir un homme, sans connaître son programme. Le degré zéro de la politique.

Alors pourquoi un tel engouement des médias et ce record de Unes ?

1/ Par bêtise : Macron est jeune et bien habillé. (C'est l'argument numéro 1 pour 80% de ses soutiens). Le candidat cool quoi. Absurde.

2/ Dans ses meetings, des phrases objectivement creuses : il n'annonce pas grand choses et ne dit rien. Mais justement, c'est ce qui convient au reste de ses soutiens (médias, financiers...). Avec lui, pas de changement du système. 8 milliardaires détiennent autant que les 50% les plus pauvres ? Lui il s'en tape. C'est le modèle Pascal Lamy / Trichet. La mondialisation financière c'est hype : l'industrie et l'entrepreneuriat c'est dépassé en Occident les gars, faut savoir s'adapter hein ! Les professions libérales, comme les ouvriers, les salariés ou les agriculteurs, on s'en balance. Et je prends les paris qu'il n'y aura rien de neuf dans son programme.

L'égoïsme de classe des cadres libéraux-démocrates endogames des centres villes heureux d'avoir quelques miettes ne m'etonne pas. Eux leur truc c'est les services 3.0 (je ne méprise pas, c'est aussi ma spécialité comme avocat, sauf que ça ne suffit pas). Et la diversité, aussi. Pour le ménage, les ubers ou la livraison de sushi. Mais vous ne la verrez ni la où ils bossent, ni la où ils sortent (je le sais, c'est aussi mon quotidien). Mais ces égoïstes là, ces hypocrites là, ils représentent 10 à 15% de l'électorat.

Par contre, la bêtise des gens sincèrement de gauche qui en 2012 votaient naïvement Hollande pour le changement, la taxe 75%, la renégociation du traité budgétaire et "mon ennemi c'est la finance" et qui en 2017 comptent voter pour le choix de Pierre Gattaz, Attali, Minc, Pierre Bergé et les grands médias, ça, ça me sidère.

S'il y a bien un truc que je ne peux pas supporter, c'est la bêtise des gens qui s'arrêtent à l'apparence d'un homme politique : "il est jeune, il est cool, il est moderne : je vote pour lui, on est en 2017 quoi lol".