policeToutes mes pensées vont, ce soir, aux familles et aux proches du policier assassiné et de ceux blessés aux Champs Elysées. Elles vont aussi à toutes les forces de sécurité présentes sur les lieux.

Une fois de plus le territoire national est touché par le terrorisme. Cette nouvelle attaque doit nous faire prendre conscience que le danger est partout et tout le temps. Il faut donc s'habituer à vivre dans ce contexte. S'habituer ne veut pas dire subir, bien au contraire et c'est pour cela qu'il faut prendre des mesures fortes (j'ai fait des propositions à ce sujet) contre tous les dangers potentiels. S'habituer veut dire prendre en compte le fait que chacun est concerné et doit donc faire sa part du "travail" dans la prévention. Ne pas subir !

Petite parenthèse mais elle me tient à coeur. M Poutou en réclamant le désarmement des Forces de l'Ordre se fait indirectement le complice des terroristes, je demande donc l'annulation de sa participation à l'élection présidentielle et l'interdiction du NPA.