Le verdict tant attendu est tombé dimanche soir. L’extrême a fait triompher le système.

Il n’y a pas eu de surprise si ce n’est dans le score de Marine le Pen. Un score rançon de la piètre prestation de l’unique débat de l’entre-deux tours. Débat dont madame le Pen est sortie perdante sur la forme, le fond étant laissé de côté pour le plus grand bonheur de monsieur Macron. C’est à se demander si la candidate « patriote » souhaitait réellement accéder à la fonction suprême de chef de l’Etat …

Emmanuel Macron aura donc vaincu le 7 mai 2017. Cependant, il ne devrait pas oublier, et encore plus ses soutiens, « qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Passée l’euphorie du premier soir, arrive la dure réalité d’une France qui a dit non au Front National sans pour autant vouloir marcher en rangs serrés derrière le nouveau Président et sa politique.

Me concernant je suis en résistance depuis l'annonce des deux qualifiés au second tour. Avec France Bonapartiste nous avons choisi de rester dans la ligne qui a toujours été la nôtre. Comme mes compagnons, à la facilité de trahir principes et valeurs, je préfère la pente ardue de la fidélité à une certaine idée de la France.

Croire et oser.