De qui se moque-t-on ? Comment peut-on prendre à ce point les gens pour des "cons" ?
Debout La France, le parti de Nicolas Dupont-Aignan, sur la 8eme circonscription de la Haute-Garonne a investi une candidate, Laure Gonzalez, toulousaine pour qui le Comminges, je cite : "c'est les Pyrénées, les paysages et la campagne" ... M Dupont-Aignan se vantait, un temps, d’être avec son parti le candidat des territoires. Drôles de conception des territoires que de les cantonner à une simple carte postale.
La bonne toulousaine que semble être madame Gonzalez pense sans doute que la Haute-Garonne c'est Toulouse et que le reste du département n’est une salle de jeu ou une maison de retraite.
Que connaît-elle du Comminges et de ses problématiques ? Sait-elle les difficultés du "pays" de Saint-Beat ? Connaît-elle le passif de Marignac ou Blajan ? A-t-elle une idée des problèmes de la ruralité, de la désertification « administrative » ou de l'emploi qui touchent le territoire ? Sûrement que non du moment qu’elle peut skier à Luchon (oups est-elle informé des soucis sur la ligne SNCF ?) ou randonner au Cagire …
Nous avons bien compris que dans beaucoup d'endroit la législative pour DLF n'est qu'une pompe à fric (oui plus de 50 candidats à 1% = financement public) et non un véritable investissement politique pour les Français.
J'avoue en voyant ça regretter de ne pas être candidat car là encore le vrai message patriote et social va être caricaturé.
Pauvre France ...