04 février 2017
Sang-froid au Louvre.
Je tiens à remercier et à féliciter les militaires qui, ce matin au Louvre, ont fait preuve de sang-froid et de professionnalisme.Le 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes fait honneur à toute l'Armée Française.
De quoi faire taire certaines critiques concernant le Bataclan ...
Il est encore trop tôt pour avoir toutes les informations sur le terroriste mais son action nous montre qu'il faut rapidement prendre des mesures réellement fortes. La menace est toujours réelle sur le territoire national. Il faut mettre l’accent sur la... [Lire la suite]
02 février 2017
Pour le français et la Francophonie

01 février 2017
Une certaine idée de la France ...

31 janvier 2017
5 sur 5 avec le général Desportes.

29 janvier 2017
Parlementaires, des règles à changer ...
Je ne vais pas polémiquer sur le Penelope Gate car ce n’est pas mon style de « tirer sur l’ambulance » et encore moins de mettre à mal la présomption d’innocence. Par contre, tout le bruit fait autour de cette affaire ne peut que mon conforter dans mon idée de réformer, entre autre, en profondeur le système de fonctionnement de l’indemnité de frais de mandat (IRFM) et de clarifier le « statut » des attachés parlementaires. (Cette idée de réforme est bien entendue valable aussi pour le Sénat).
A titre personnel,... [Lire la suite]
29 janvier 2017
Le Caïman n'aime pas le sel ...
La Marine Nationale vaincue par le sel … Pas besoin d’avoir un armement air-sol sophistiqué pour mettre à mal les hélicoptères de la Royale, il suffit simplement d’attendre que la corrosion fasse son travail. Cela pourrait être risible si la blague ne coûtait pas 40 millions d’euros pièce pour les hélicoptères NH 90 de chez Airbus.
Lorsque la Marine a souhaité remplacé le Super-Frelon, elle a choisi le NH 90 Caïman de chez Airbus Helicopters et a changé de dimension. Mais il y a eu immédiatement un souci au niveau de la... [Lire la suite]
20 janvier 2017
Une ligne ferme et républicaine en matière d’immigration
Important en France des traditions contraires aux valeurs de la République, une immigration « conflictuelle » est devenue l’abcès de fixation qui alimente les peurs et déchaîne les passions.
Nombre d’évènements récents, depuis la guérilla urbaine de 2005 jusqu’aux attentats de ces derniers mois, ont renforcé cette tendance. Le « vivre ensemble » recule de sondage en sondage au point de ressembler à un « vivre entre nous ».
C’est cette immigration qu’il faut combattre et éradiquer même si elle est installée depuis des... [Lire la suite]
20 janvier 2017
Combattre l’immigration illégale
L’intégration puis l’assimilation des étrangers nous fait le devoir de maitriser les flux migratoire, ces objectifs, loin d’être contradictoires, sont complémentaires. Sans contrôle et sans politique intransigeante, notre nation se transformerait en une agrégation de communautés sourdes les unes aux autres, indifférentes aux destins des autres et bientôt ennemis entre elles dans une république communautarisée. C’est pour combattre cette vision future de notre nation qu’il faut lutter contre l’immigration clandestine.
Afin de... [Lire la suite]
17 janvier 2017
La victoire de Tromelin.
Le gouvernement recule sur Tromelin et ne présentera pas au vote des députés le traité de cogestion avec l'île Maurice.
C'est une victoire pour la souveraineté mais celle-ci ne doit nous faire baisser la garde.
Que des gouvernements aient eu l'idée de négocier un tel traité en dit long sur l'esprit (anti) national qui habite certains de nos politiques.
Aujourd'hui Tromelin a été visée, demain à qui le tour ?
Avec France Bonapartiste nous nous opposerons, toujours et encore, à toute cession d'un seul km2 du territoire... [Lire la suite]
15 janvier 2017
Macron, piège à C..
"Il court, il court le furet …"
Emmanuel Macron de Berlin à Nœux-les-mines nouveau VRP de l’alliance du fric et de la presse. Toujours prêt à lacher une phrase assassine pour le Peuple. Ce peuple trop payé, ce peuple illettré et maintenant ce peuple alcoolique …Vivement qu'il vienne dans la Pyrénées nous parler du crétinisme dû au manque d'iode dans nos montagnes. Quoi que l'iode semble aussi manquer dans les salons parisiens.
Macron fils spirituel de Thiers va-t-il copier son « maitre » et faire campagne en pointant du... [Lire la suite]