10 janvier 2017
Appel à tous les deputés, votre devoir est de garantir la souveraineté nationale !
Mesdames et Messieurs les députés,
Le mercredi 18 janvier prochain, vous serez amené à examiner un projet de loi "autorisant l'approbation de l'accord-cadre entre le gouvernement de la République française et le gouvernement de la République de Maurice sur la cogestion économique, scientifique et environnementale relative à l'île de Tromelin et à ses espaces maritimes environnants".
Cette co-gestion ne cache qu’un futur abandon de la souveraineté française sur cette île. Notre pays peut gérer seule la zone économique... [Lire la suite]
10 janvier 2017
Tromelin c'est la France !
L'île de Tromelin et ses 280 000 km2 de ZEE sont et doivent demeurer Françaises !
Le 18 janvier prochain, l'Assemblee Nationale doit se prononcer sur un traité de "cogestion" avec l'île Maurice sans aucune contrepartie.
Ratifier ce traiter qui amputerait la France de l'équivalent de la superficie de la Métropole est inimaginable. Abandonner une telle richesse écologique et économique serait une trahison !
Avec France Bonapartiste, nous nous battons depuis des années pour le grand projet de France sur mer. J'ose espérer que le 18... [Lire la suite]
04 janvier 2017
Les propos de Vincent Peillon sont inacceptables.
M Peillon estime à propos de la Laïcité « qu’il y a eu des dérapages les dernières années » avant de dénoncer « certains » qui « veulent utiliser la laïcité contre certaines catégories de population » et de continuer « Ca a déjà été fait dans le passé, c’était il y a 40 ans (sic), les juifs à qui on mettaient des étoiles jaunes, c’est aujourd’hui un certain nombre de nos compatriotes musulmans qu’on amalgame d’ailleurs souvent avec les islamistes radicaux ».
Nous rappelons d’abord que ces exactions ne furent pas « il y a 40 ans... [Lire la suite]
04 janvier 2017
STX France, l’Etat doit bouger !
France Bonapartiste avait alerté récemment sur les menaces de rachat de STX France par des sociétés étrangères.
Fincantieri est annoncé comme le nouvel actionnaire à 66% de STX. Ceci ne serait pas acceptable ! Une association avec le groupe naval militaire DCNS, qui assurerait une présence française au capital de 49% est impérative (actuellement, l’Etat français possède 34%).
Les liens de Fincantieri avec le chantier naval China State Shipbuilding Corporation font craindre un transfert de technologies qui ne doit pas être accepté... [Lire la suite]
01 janvier 2017
2017 pour le changement.
2017 est là. Année importante vue la situation que connaît notre pays, abîmé à l'intérieur, déclassé à l'extérieur. Au-delà des éternels voeux de santé et de bonheur, je souhaite pour le France le sursaut qui amène le renouveau.
Ce sursaut ne viendra pas de ceux qui ont échoué depuis 30 ans et qui, petit à petit, ont laissé leurs esprits de declinologues gangrener la Politique française. Il faut changer tout ça.
Je fais le voeu que 2017 soit l'année du coup de balai. Je fais le voeu que nous soyons nombreux à être du côté du manche... [Lire la suite]
28 décembre 2016
Au-revoir Monsieur Abitbol.
Vraiment triste ne pas avoir pu être à Paris aujourd’hui pour un dernier au-revoir à William Abitbol.
Encore plus attristé d’apprendre que le seul politique présent à ses obsèques était François Bayrou. Mais où étaient donc les Dupont-Aignan, Guaino ou Chevènement ? Où étaient donc ces hommes qui ont partagé avec M Abitbol ce combat pour une certaine idée de la France ? Pour le souverainisme à la Française dont il était, quelque part, le concepteur ?
J’ai rencontré William Abitbol à deux reprises dans ma, courte, vie... [Lire la suite]
28 décembre 2016
STX France, attention danger ...
Coup de tonnerre si on peut dire dans le dossier STX. En effet, un seul repreneur éventuel s’est fait connaître pour ce qui concerne STX France, il s’agit de l’Italien Fincantieri. La France, qui détient 34% des actions du chantier naval de Saint-Nazaire, ne doit pas tout de même baisser la garde dans cette affaire.
En effet, il ne faut pas perdre de vue que le tribunal de commerce de Séoul peut juger l’offre Italienne pas assez haute et donc relancer la procédure de mise en vente. Il ne faut pas non plus oublier que Fincantieri est... [Lire la suite]
23 décembre 2016
Libre-échange, ils n'ont que ça en tête ...

22 décembre 2016
Quitter l'Union Européenne.

21 décembre 2016
Un mois de décembre bonapartiste.
Un peu d'Histoire, mais la politique "moderne" n'est jamais loin, avec ce texte co-écrit avec Christopher Destailleurs sur un mois de décembre qui regroupe une nombreuse symbolique napoléonienne et bonapartiste.
"Ça s’est passé un 15 décembre…"
Le mois de décembre est un peu particulier pour les Bonapartistes.
D’une part avec Napoléon Bonaparte : le 02 décembre, nous rendons hommage tant au Sacre de l’Empereur Napoléon Ier qui a eu lieu dans la cathédrale Notre Dame de Paris en 1804, mais également à cette célèbre... [Lire la suite]