13 décembre 2016
Service Militaire : oui, mais ...
Le deux décembre dernier j'étais à l'antenne de Sud Radio, dans "Seul contre tous" (émission animé par l'excellent Philippe David) afin de débattre du Service Militaire. La position que j'ai défendu est la suivante : oui au retour d'un Service Militaire (universel) MAIS uniquement lorsque nos armées auront retrouvé les moyens (financiers, humains et matériels) d'assurer les missions extérieures actuelles et à venir ainsi que les missions de défense du territoire national.
Retrouvez mon intervention dans : "Seul contre tous" du... [Lire la suite]
10 décembre 2016
Le bonapartisme, un patriotisme social.

05 décembre 2016
L'Italie, un nouveau non à l'austérité.
Le refus des italiens de sortir de leur régime d'Assemblee actuel est avant tout l'échec de Matteo Renzi qui avait sous-estimé la contestation vis à vis de son bilan et le rejet à l'encontre de sa personne.
Cependant, il ne faudrait pas y voir un vote de contestation frontale de l'Union européenne, tant les débats en italie portaient sur des sujets internes. Les italiens ont toutefois rejeté en bloc la politique d'austérité menée par son gouvernement, par exemple sa loi sur le droit du travail.
L'austérité prônée par plusieurs des... [Lire la suite]
04 décembre 2016
Dénoncer un certain système.
Jeudi 8 décembre, à 17h; je serai aux côtés de Sébastien Nadot, Nicole Pradalier, Gérard Privat, William Rouanet et Robert BAUD (candidats comme moi à l'élection présidentielle 2017) pour tenir une conférence de presse.
Une conférence de presse "trans-clivages" visant à dénoncer le traitement médiatique infligé aux candidats "modestes". Nos candidatures ont autant de valeur et de sérieux que celle de Sylvia Pinel, d'Alexandre Jardin ou bien même Emmanuel Macron. Elles méritent donc la même couverture de la part des médias.
Lieu de... [Lire la suite]
04 décembre 2016
Une véritable politique de Défense.

04 décembre 2016
Droit de vote des étrangers, encore et toujours NON !

30 novembre 2016
Colère froide.
Ce soir a eu lieu, à Reims, une Marche Blanche en mémoire de Tony. Petit enfant décédé sous les coups de l'ami de sa mère.Tony est mort dans un silence assourdissant.
Ce drame nous montre la société qui s'est construite depuis des années. La société de l'égoïsme et de la lâcheté. Je parle souvent de solidarité, celle-ci n'est pas que financière (le collectivisme dénoncé par certains), elle est avant tout humaine. Avec un minimum de solidarité et de courage le petit Tony serait encore en vie. Qu'on ne vienne pas me parler du passé... [Lire la suite]
30 novembre 2016
Contre la casse sociale, pour de véritables réformes !
J’ai écrit sur les réseaux sociaux « quelle que soit la suite, je combattrai le projet Fillon de toutes mes forces » et je le maintiens.
Je le maintiens car le candidat de la Droite et du Centre a oublié de dire à ses électeurs actuels, et peut-être futurs, que son programme économique et anti social n’était tout simplement que celui de Bruxelles. En effet, François Fillon veut adapter complètement la France au cadre de l’Euro et l’Union Européenne. Si on partage ce point de vue, ses propositions sont cohérentes, que ce soit... [Lire la suite]
27 novembre 2016
Place à la vraie campagne de la présidentielle 2017.
La primaire de la Droite vient de se terminer avec la victoire de François Fillon. Cette victoire marque le retour sur l’échiquier politique de la « vieille droite » orléaniste, éloignée de la question sociale, tiède concernant la souveraineté nationale. François Fillon à la tête des Républicains va permettre de finir de tordre le coup à cette fable qui faisait de la Droite l’héritière du bonapartisme.
Le Bonapartisme, ce n’est pas la droite, ce n’est pas la gauche, ce n’est pas le centre, c’est la France et tous les... [Lire la suite]
26 novembre 2016
Castro est mort. Vive la liberté !
Si on part du principe qu'on immigre pour quitter soit un pays en guerre, soit une dictature, soit tout simplement la misère. Si on écoute une certaine gauche, certains "sachants", certains journaux, nous expliquer que les "migrants" sont des victimes qui doivent recevoir toute notre compassion pour ce qu'ils endurent chez eux. Pourquoi faudrait-il alors pleurer Fidel Castro ? Pourquoi encenser la révolution cubaine ? Je n'ai jamais vu un immigré vers Cuba ni d'ailleurs vers aucun "paradis communiste" ... Par contre j'ai vu beaucoup... [Lire la suite]