05 novembre 2016
Gagner la guerre ...
Le décès d'un de nos soldats hier au Mali nous ramène aux, dures, réalités de la guerre asymétrique. Cette guerre où la supériorité technologique, voire même numérique, ne suffit pas pour remporter la victoire.
Là où nous utilisons un rafale, bijou de technologie à un prix élevé, pour parfois éliminer 2 ou 3 djihadistes dans un pick-up, l'ennemi n'a besoin que d'un IED ... Certes cela ne le mène pas à la victoire mais cela lui suffit à retarder la notre et donc à perdre au moins dans certains esprits. Les djihadistes n'ont rien... [Lire la suite]
02 novembre 2016
Soutien aux agents de sécurité.
Souvent traités avec mépris, simples "vigiles" pour beaucoup, les agents de sécurité privée ont décidé d'une grève générale le 2 novembre 2016.
Depuis les attentats qui ont touché notre pays et la mise en place de l'état d'urgence, les femmes et les hommes de la profession ont vu leur travail se modifier tant en horaires qu'en missions. Des modifications qui n'ont par contre pas touché leurs prérogatives et leurs salaires.
Travaillant moi-même dans le domaine de la sécurité, bien que n'ayant pas le même emploi et les mêmes... [Lire la suite]
02 novembre 2016
La nation pour défendre le français, notre culture et la Francophonie.

02 novembre 2016
10 novembre, déplacement à Reims
David Saforcada sera à Reims le 10 novembre. Rencontre avec des élus, des commerçants et autres personnes sont au programme de la journée. Avec en plus :
A 12h30, déjeuner*, au Grand Café, place d'Erlon, avec militants et sympathisants locaux.
Dans l'après-midi : arrêt à la Nécropole nationale de Sept-Saulx.
**pour le déjeuner, merci de réserver : direct@davidsaforcada2017.fr ou david.saforcada.2017@gmail.com
31 octobre 2016
Vision pour la France, n'est pas Colbert qui veut !
Après nos autoroutes, nos aéroports ; après Toulouse, Lyon.
Si nous avons critiqué à raison la vente des autoroutes au privé, et en réclamons le retour dans le public, au moins celles-ci ont été vendues à des intérêts privés français. Tel n’est pas le cas de nos aéroports qui s’envolent à l’étranger.
Tout cela découle d’une vision à court-termiste pour obtenir du cash et réduire les déficits publics par ces arrivées de fond de bouts de chandelles. C’est une vision industrielle au long terme dont le France doit se doter, et ouvrir... [Lire la suite]
31 octobre 2016
Cherfi veut de l'empathie pour Merah ... Inadmissible !
Invité pour son dernier livre par Laurent Ruquier, Magyd Cherfi a tenu des propos intolérables concernant Mohamed Merah. Comment oser dire comprendre les meurtres du tueurs islamistes et demander de l'empathie pour celui-ci ?
En plus de tomber la chemise, M Cherfi tombe-t-il le masque ?
Chose surprenante, pas un médias, pas un bien-pensant pour relever ces propos ...
29 octobre 2016
13 novembre, déplacement à Lyon
Le 13 novembre, David Saforcada sera en déplacement à Lyon où il achèvera son déplacement de novembre commencé à Reims le 10 novembre (programme des 10, 11 et 12 novembre à suivre).
A Lyon, voici le programme :
9h30 Fort Montluc pour un hommage à Jean Moulin 10H30 Meyzieu à proximité du Quartier Pour Mineurs pour évoquer la Police et la Justice 11H30 Quartier Général Frère pour évoquer la Défense Nationale 12H30 déjeuner* au Café Français (place Antonin Poncet)
*pour le déjeuner, merci de réserver :... [Lire la suite]
27 octobre 2016
Pour une politique d’accroissement de puissance !

26 octobre 2016
Aujourd'hui "Wallon", demain Résistant.
Guy Verhofstadt, chef de file des libéraux et démocrates au Parlement européen, estime que le Conseil pourrait "facilement" décider que le CETA est un accord purement européen. Cela constituerait une "très bonne décision" et un "pas en avant dans l'intégration européenne" ...
L’Europe, tout du moins cette construction supra et anti nationale que nous subissons, estime pouvoir passer outre le NON Wallon à la ratification du CETA. Une fois de plus elle nous prouve qu’elle se fait sans les peuples, contre les peuples. Nulle part dans... [Lire la suite]
25 octobre 2016
En finir réellement avec l'esprit de Calais.
Comme de nombreux Français je suis opposé à la gestion actuelle de ceux que certains appellent les « migrants ». Migrants, un terme générique qui veut dire tout et n’importe quoi et qui surtout évite d’employer les mots qui fâchent « immigrés clandestins » … Immigrés clandestins qui n’ont rien à voir avec des réfugiés de guerre comme on veut nous les présenter depuis le début.
Comme je l’ai souvent répété, je suis totalement favorable à l’accueil des réfugiés de guerre au sens réel. Famille, femmes, enfants et... [Lire la suite]