31 octobre 2016
Vision pour la France, n'est pas Colbert qui veut !
Après nos autoroutes, nos aéroports ; après Toulouse, Lyon.
Si nous avons critiqué à raison la vente des autoroutes au privé, et en réclamons le retour dans le public, au moins celles-ci ont été vendues à des intérêts privés français. Tel n’est pas le cas de nos aéroports qui s’envolent à l’étranger.
Tout cela découle d’une vision à court-termiste pour obtenir du cash et réduire les déficits publics par ces arrivées de fond de bouts de chandelles. C’est une vision industrielle au long terme dont le France doit se doter, et ouvrir... [Lire la suite]
31 octobre 2016
Cherfi veut de l'empathie pour Merah ... Inadmissible !
Invité pour son dernier livre par Laurent Ruquier, Magyd Cherfi a tenu des propos intolérables concernant Mohamed Merah. Comment oser dire comprendre les meurtres du tueurs islamistes et demander de l'empathie pour celui-ci ?
En plus de tomber la chemise, M Cherfi tombe-t-il le masque ?
Chose surprenante, pas un médias, pas un bien-pensant pour relever ces propos ...
29 octobre 2016
13 novembre, déplacement à Lyon
Le 13 novembre, David Saforcada sera en déplacement à Lyon où il achèvera son déplacement de novembre commencé à Reims le 10 novembre (programme des 10, 11 et 12 novembre à suivre).
A Lyon, voici le programme :
9h30 Fort Montluc pour un hommage à Jean Moulin 10H30 Meyzieu à proximité du Quartier Pour Mineurs pour évoquer la Police et la Justice 11H30 Quartier Général Frère pour évoquer la Défense Nationale 12H30 déjeuner* au Café Français (place Antonin Poncet)
*pour le déjeuner, merci de réserver :... [Lire la suite]
27 octobre 2016
Pour une politique d’accroissement de puissance !

26 octobre 2016
Aujourd'hui "Wallon", demain Résistant.
Guy Verhofstadt, chef de file des libéraux et démocrates au Parlement européen, estime que le Conseil pourrait "facilement" décider que le CETA est un accord purement européen. Cela constituerait une "très bonne décision" et un "pas en avant dans l'intégration européenne" ...
L’Europe, tout du moins cette construction supra et anti nationale que nous subissons, estime pouvoir passer outre le NON Wallon à la ratification du CETA. Une fois de plus elle nous prouve qu’elle se fait sans les peuples, contre les peuples. Nulle part dans... [Lire la suite]
25 octobre 2016
En finir réellement avec l'esprit de Calais.
Comme de nombreux Français je suis opposé à la gestion actuelle de ceux que certains appellent les « migrants ». Migrants, un terme générique qui veut dire tout et n’importe quoi et qui surtout évite d’employer les mots qui fâchent « immigrés clandestins » … Immigrés clandestins qui n’ont rien à voir avec des réfugiés de guerre comme on veut nous les présenter depuis le début.
Comme je l’ai souvent répété, je suis totalement favorable à l’accueil des réfugiés de guerre au sens réel. Famille, femmes, enfants et... [Lire la suite]
22 octobre 2016
Aéroport de Toulouse-Blagnac, Toulouse Métropole complice des Chinois ...
Avec France Bonapartiste (et Debout La France à l’époque) j’ai été de celles et ceux qui se sont opposés à la privatisation de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. Nos protestations n’ont pas été entendues et le consortium Chinois « Casil Europe » est devenu propriétaire de l’aéroport à hauteur de 49,9% du capital, le reste se partageant entre l’Etat, la Région, le Département, Toulouse Métropole et la CCI de Haute-Garonne.
Casil Europe, comme nous le redoutions et le dénoncions, a émis le souhait de pouvoir disposer rapidement... [Lire la suite]
22 octobre 2016
Police, des mesures de bon sens.
Pour une Police qui puisse faire son travail, voici quelques mesures de bon sens. Des mesures que je m’engage à prendre.
Matériel :
Renouvellement du parc automobile avec des véhicules de « qualités ».
Renouvellement, en temps et en heure, des matériels de protection balistique.
Effort sur l’achat des matériels d’intervention en dotation (ce qui évitera les achats personnels d’équipements, sauf cas exceptionnel).
Rénovation des locaux et des matériels « bureautiques ».
Personnel :
... [Lire la suite]
19 octobre 2016
Sans autorité, pas de libertés ! Soutien à nos Forces de l'Ordre.

16 octobre 2016
Quelle politique économique mettre en oeuvre pour relever la France ?
Le rétablissement de l’économie française passe par la nécessaire mise en œuvre de nombreuses réformes structurelles tant il est vrai que dans notre monde, la puissance stratégique et politique d’un État n’est possible que si ce dernier dispose d’une véritable puissance économique. L’URSS l’a appris à ses dépens.
Première étape: une dévaluation
Préalablement à leur mise en œuvre, il est impératif de procéder à une dévaluation temporaire de notre monnaie. De la zone euro entière, ou à défaut (ce qui arrivera... [Lire la suite]