17 juillet 2016
Les Républicains devraient revoir les chiffres ...

15 juillet 2016
Il faut éradiquer le terrorisme et l'intégrisme islamiste.
France Bonapartiste exprime sa profonde tristesse et colère suite à l’attentat de Nice.
Nos pensées vont aux victimes et à leurs familles, ainsi qu’aux secouristes et force de l’ordre.
L’état d’urgence faible ne sert à rien: Il faut taper fort, désigner l’ennemi de l’intérieur et éradiquer cette menace et tout ce qui permet à nos ennemis islamistes de se développer.
Nous sommes en guerre depuis les années 90, sauf épisodiquement rien n’a été fait, négocié, planifié dans ce sens.
Nous rappelons nos propositions et les actions qui... [Lire la suite]
10 juillet 2016
Appel aux élus locaux : Osons nos territoires hors CETA et hors TAFTA !
Mesdames, messieurs les élus locaux, maires, présidents de communautés de communes, avec mes compagnons de France Bonapartiste, nous vous demandons de déclarer officiellement nos territoires, via vos conseils municipaux et/ou communautaires, hors TAFTA et hors CETA*.
Le TAFTA est un projet d'accord commercial entre l'Union Européenne et les États-Unis. Le CETA est sa proche copie entre l'Union Européenne et le Canada. Ces deux accords, via l'harmonisation des normes, sont susceptibles d'ouvrir la porte aux OGM, aux viandes aux... [Lire la suite]
10 juillet 2016
On ne touche pas aux kiosques haussmanniens de Paris !
NON aux nouveaux kiosques parisiens.
France Bonapartiste a appris avec émotion et colère le nouveau projet de la Ville de Paris, désirant gommer toujours plus notre patrimoine national avec aujourd’hui la destruction des kiosques haussmanniens pour 2019.
Attaché à une période, le Second Empire, mais attaché surtout à la conservation du patrimoine historique, quel qu’il soit, France Bonapartiste condamne cette nouvelle attaque contre ce qui fait que Paris est Paris. On ne vient pas à Paris pour admirer des bacs en plastique !
Il est... [Lire la suite]
09 juillet 2016
Des élus soutiennent ma candidature.
Je remercie sincèrement les élus, et anciens élus, qui dès à présent m'apportent leur soutien. Dans l'ambiance actuelle, il faut un courage certain pour soutenir un candidat comme moi. Cela me conforte dans le constat qu'une certaine idée de la France n'est pas morte.
-Max BOUSCHON, conseiller municipal d’Aubenas (Ardèche), élu intercommunal, vice-président du Syndicat Ardèche Claire.
-Thierry CHOFFAT, 1er adjoint au maire de Fraimbois (Meurthe-et-Moselle), conseiller communautaire de la Mortagne.
-Céline DELIBES,... [Lire la suite]
05 juillet 2016
Michel Rocard n'a rien à faire aux Invalides.
Je risque de choquer mais je l'assume. Il ne faut jamais oublier l'Histoire de son pays et donc ne jamais oublier certains faits, certaines vérités.
Je ne comprends pas que certains trouvent à redire sur les conditions de détention d'Abdeslam mais qu'ils ne trouvent rien à dire sur l'hommage à Michel Rocard. Hommage qui va lui être rendu aux Invalides, au-lieu de l'Histoire militaire de notre pays et qui ces dernières années a vu couler bien des larmes dedouleurs et de souvenir.
Pour en revenir à Abdeslam et Rocard, nous avons... [Lire la suite]
24 juin 2016
Angleterre, la fin d'un bail ...
51,9% des habitants du Royaume Unis ont décidé de dire au-revoir à une Europe que leur royaume n’avait jamais réellement intégré. A titre personnel, je me réjouis du résultat de ce vote.
D’un côté parce qu’il va faire prendre conscience que la construction européenne, proposée par l’UE, n’est pas inéluctable, que l’on peut quitter cette construction si on le décide. D’un autre côté parce que l’Angleterre n’a jamais su où été sa place entre les Etats-Unis, le Commonwealth et l’Union Européenne. Il va d’ailleurs être intéressant de... [Lire la suite]
18 juin 2016
L'appel du 18 juin 2016. Pour une France Souveraine.
Depuis des années notre pays tangue sous les assauts d'une droite et d'une gauche unies dans la voie du renoncement. L'esprit de Munich et de Vichy plane sur les partis du système. Républicains et Parti Socialiste, avec leurs amis UDI, EELV et Modem, enfoncent la France dans le moins-disant indépendant, dans le moins-disant sécuritaire, dans le moins-disant social, dans moins-disant unitaire.
Cet état d'esprit, ces politiques doivent être combattus, au niveau national mais aussi localement tant tous les échelons sont imbriqués.
... [Lire la suite]
18 juin 2016
18 juin, deux esprits de résistance

14 juin 2016
Principe de précaution : Si vis pacem, para bellum !
