Comme tous les 5 mai, nous nous sommes retrouvés aux Invalides afin de rendre hommage à la mémoire de l'Empereur. Un grand nombre de militants et de sympathisants de France Bonapartiste avaient fait le déplacement, souvent de bien loin, pour être à mes côtés.
Nous avons pu partager ce moment de recueillement, mais aussi de prise d'énergie, avec le Prince Napoléon et le Prince Murat ainsi qu'avec nos amis de diverses associations napoléoniennes.
Cette journée a aussi été l'occasion pour moi de rencontrer plusieurs personnalités importantes dans le monde napoléonien, bien entendu, dans le monde de la culture et dans le milieu militaire. J'ai aussi rencontré de nombreuses personnes étrangères à France Bonapartiste. J'ai pu ainsi exposer et développer le sens de ma candidature à l'élection présidentielle, cela a permis de conforter des soutiens et surtout d'en amener d'autres. Notre ligne a été plébiscitée par toutes celles et ceux avec qui nous avons échangé. Des offres d'aides sont venues spontanément, que ce soit pour la recherche des parrainages ou bien pour le travail militant. Tout cela fait que l'on ne lâchera rien et surtout que l'on restera fidèle à la voie que nous nous sommes tracés et imposés.
Le bonapartisme n'est pas mort, il n'est même plus endormi.